samedi 15 janvier 2011

La Consommation


La consommation entraine presque toujours l'apparition de déchets. Lorsque de nombreux organismes consomment au même endroit.


1)Dans le vocabulaire courant, la consommation désigne un ensemble de comportements réalisés dans le but de satisfaire des besoins ou des désirs. Depuis la décision et les modalités d'achat de biens ou services , jusqu'aux interactions entre les multiples paramètres qui -en amont ou en aval - gravitent autour de leur achat et de leur usage .
Elle est le fait des consommateurs, des entreprise et de l'Etat. Elle dépend de nombreux paramètres : pouvoir d'achat , niveau des prix ,usages des groupes sociaux, des contraintes de la vie collective, de la construction sociale du marché, de la réglementation , ainsi que des effets de la concurrence ( à l'échelon local ou dans le cadre de la mondialisation )

2)La problématique des déchets telle qu’elle se pose aujourd’hui est intrinsèquement liée à nos comportements de consommateurs effrénés et plus globalement, à l’organisation de notre société de consommation. Cependant la montée en puissance des préoccupations éthiques, sociales ou écologiques est sans conteste l’une des tendances marquantes de la dernière décennie dans la sphère de la consommation qui peu à peu fait apparaitre une nouvelle typologie de consommateurs : le consommateur responsable.
Conclusion: La consommation produit des déchets et on devons les éviter pour avoir un planéte moin contaminer.
Bibliographie:
Date de consultation:15/01/11
Date de consultation: 15/o1/11
Nom de l'article: Consommation
Date de consultation: 15 /01/11
Nom de l'article: Déchets et consommations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire